dacaparasajo

dacaparasajo

bonsoir à tous

Nous nous apprêtons à passer la frontière tchéquo-autrichienne, nous faisons une halte dans un camping thèque (camping SEVER), ce qui nous permet de nous doucher et de remettre à jour un peu notre blog.

Nous arrivons de Prague ou nous avons passer trois jours formidable. Nous avons trouvé une place à 6 km du centre et avons pu facilement nous rendre chaque jours, en bus et à vélo, dans la capitale.

Prague est vraiment surprenante et dénote complètement de ce qu'est le reste du pays. C'est une capitale historique riche en architecture diverses et en perpectives complexes. Beaucoup de touriste d'un week end en voyage organisé, ce qui donne des airs de Disney land...

ah oui, nous avons donné 100 euros à l'état tchèque, il nous ont pris en photos 5 fois sur des portions de routes payante (désolé ma carte est de 2003).

Les rencontres se font spontanément, en partant de Prague nous avons fais la connaissance de Carlo (un charclo gipsy) il a but un kawa, je lui ai donné un paquet de Dunston acheté au Maroc que j'ai retrouvé sous le siège conducteur et un peu d'argent, puis il m'a dit en qques mots que sa mère était morte, qu'il est de Kladno à l'ouest de Prague et qu'il dormait dehors. Puis il est partis. Sympa...

Les jours précédent nous arrivions de Liepzig, nous y avons passé qques jours chez Bernard et Helke ( à Merseburg exactement) l'oncle de Carla.

Et puis il y eu ce grand évènement pour tous, puisque Pablo a retrouvé son Papa et vit avec lui désormais à Capbreton. Moment intense...Pablo nous retrouvera lors des vacances scolaire. C'est une décision que Pablo, son papa, sa maman et moi même avons bien réfléchi et c'est une expèrience qui va continuer à façonner chacun pour les années à venir.

Nous allons vers Vienne retrouver mon frère Jean Alain et son épouse Olga.

je fais suivre qques photos.

Nous vous embrassons très fort, le camion va bien et nous aussi. Les enfants sont un peu difficile mais il nous apprennent la patience ce qui en soit est une bonne chose pour le reste de la vie. La patience n'est elle pas d'ailleur un des fruits de l'Esprit que Dieu donne?.....

Nazdar à tous



14/09/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres